Sunday, May 2, 2010

The Red Center



Le Red Center abrite plusieurs parcs nationaux et de célèbres formations rocheuses. La région, désertique, est la terre des aborigènes et l’on se sent tout petit face à l’immensité du Red Center.


Uluru (Ayers Rock)

Au couche du soleil






Uluru, aussi connu sous le nom d'Ayers Rock, est une formation rocheuse en grès. C'est le plus gros monolyte du monde, dont les 2/3 sont sous terre. C'est un lieu sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara, à la base duquel ils pratiquent parfois des rituels et réalisent des peintures rupestres d'une grande importance culturelle. Ceci combiné à ses singularités géologiques et hydrologiques, ainsi qu'aux remarquables couleurs qu'il peut prendre, en particulier au coucher du soleil, en a fait un des symboles de l'Australie, depuis sa découverte par les Occidentaux en 1873. Il est classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au travers du parc national d'Uluru-Kata Tjuta dont il est, avec Kata Tjuta, l'une des formations emblématiques. Ce parc protège des espèces fragiles, adaptées au climat aride de l'outback, et qui constituent une ressource importante pour les Anangu. Il est devenu une attraction touristique phare à partir des années 1940. Ce statut a provoqué diverses réactions des aborigènes, surtout lorsque certains des 400 000 touristes qui défilent chaque année s'aventurent à escalader le rocher. (source : Wikipedia)




Merci encore Mika pour tes bon ptits plats et ta curry powder!


Au leve du soleil














"La salle de classe"



Nous avons pu participer a une randonnee guidee par un ranger qui nous a donne des informmations tres interessantes sur la signification de l'Uluru pour les aborigenes.


















Kata Tjuta (Monts Olga)






D’un âge estimé à plus de 500 millions d’années, les 32 dômes rocheux usés par les éléments de Kata Tjuta se trouvent à 40 kilomètres à l’ouest d’Uluru. Kata Tjuta aussi connues sous le nom des Olgas représentent la nature à une échelle monumentale, le pic le plus haut du groupe se trouvant à 200 m plus haut qu’Uluru ! Comme son cousin géologique, Kata Tjuta est plus spectaculaire au lever ou au coucher du soleil.


Un bon plat de noodles avant d'attaquer la marche.


































Ma petite Tomb Raider.


Comptez les mouches!



Au couche du soleil


Oui oui, c'est un dromadaire...



Dans le desert le prix de l'essence peut atteindre 191.0 ou plus (1.30 euros), le moins cher etant 114.9 (0.78 euros).



Au loin le Mont Conner

Le Watarrka National Park est un parc national de 71 000 hectares. Il comprend la partie ouest de la chaîne montagneuse appelée George Gill Range, avec ses formations rocheuses irrégulières et escarpées, ses trous d'eau et ses gorges qui constituent un véritable refuge pour la faune et la flore de la région.
Dans ce parc national : Kings Canyon, époustouflant avec ses parois vertigineuses de 100mètres de hauteur. Les aborigènes Luritja furent les premiers habitants de cette région à laquelle ils donnèrent le nom de Watarrka en raison des nombreux "bush umbrella" que l'on y rencontre. Une partie du site est sacré et par respect pour le peuple Luritja il est donc fortement déconseillé de trop s'écarter du chemin.
Rando autour de Kings Canyon.




Le chemin est parfois un peu difficile!!!











"La cité perdue". Les mamelons ont été créés par le vent.

















"Le jardin d'Eden"...





... sa piscine naturelle




On a appercu une belle raie!












Sequence crepes!!






MacGyver en pleine action.






6 comments:

  1. Putain ca donne chaud tous ca! on voyage on voyage la lune une raie des mamelons rouges! Uluru, Kata Tjuta en tous cas c'est beau le groenland! pas vu trop d'Eskimo...

    ReplyDelete
  2. caillouuuuxxxxx!!!!!!!!!!!!cool les formations gréseuses à forset progradants!!putain ça donne envie de donner des coups de marteaux bon diu!!!

    ReplyDelete
  3. oh non, ou est la barbe!!!???

    mais nice que vous faites bien.

    bientot!

    ReplyDelete
  4. super les photos cela donne envie d'y aller
    un jour peut être !!!
    que c'est beau et que vous êtes beaux !

    bisoussssssssssssssssssssssssssssss

    ReplyDelete
  5. ben ça donne envie d'y retourner avec homme et enfant(s) mais on a pas vu les crêpes alors on se demande si y'a t'y pas un chti mensonge ;-)
    Allez continuez bien, vous nous transportez depuis notre quotidien...

    BISOUS
    Nola and co'

    ReplyDelete
  6. hey tizot chimer poul eut kort cho mi nous zé fait bin plêsir! grosses bises à vous deux et if you come in Croatia then will be in our house! bought a house mate! tiusss

    ReplyDelete